Maquillage permanent Eye Liner
Beauté et Lifestyle

EyeLiner, être ou paraître?

Tu portes de l’eyeliner ? Tu risques d’être perçue comme étant moins compétente

Une étude récente s’intéresse à la façon dont le maquillage influence l’idée qu’on se fait des femmes. Sans te spoiler, la conclusion n’est pas jolie jolie.

Voilà un article intéressant à propos de l’eyeliner :

https://www.rockiemag.com/femme-maquillage-perception-societe-8558

Extrait d’article sur maquiller son eyeliner:

****

En janvier 2020, la revue scientifique et féministe américaine Sex Roles a publié les résultats d’une étude sur les femmes et le maquillage, et plus précisément sur l’image que les femmes très maquillées peuvent renvoyer à leurs interlocuteurs.

Pour réaliser cette enquête, cinq chercheurs de l’Université libre de Bruxelles et de l’université Nebraska-Lincoln aux Etats-Unis ont proposé à un panel de 1000 participantes et participants (anglo-saxons pour la plupart) d’évaluer le visage de femmes avec et sans maquillage.

Et les résultats font mal : après étude des questionnaires remis au panel, les chercheurs ont déduit que les femmes très maquillées étaient jugées moins compétentes, moins chaleureuses et moins honnêtes que les femmes non-maquillées. Et c’est encore pire pour celles dont les yeux sont très fardés, qui arrivent en bas du classement en matière de qualités humaines.

****

Ce que Ink Me Up vous en dit ? Soyez vous-même ! ne vous laissez pas juger par quiconque et décidez vous-même de ce que vous voulez faire de votre regard et de votre visage !!

Bien sûr qu’un peu de maquillage sur votre paupière pourra vous apporter une touche sympa et captivante à vos yeux. Le regard est le premier contact qui s’établit entre humains et les yeux sont le reflet de ce que vous voulez exprimer.

Alors Mesdames, devez-vous maquiller votre eyeliner pour être ou paraître ? La beauté des femmes réside à pouvoir répondre à cette ultime question par elle-même en fixant un équilibre et une alchimie réelle entre leur façon de vivre, de faire et de séduire.

Par contre, il est vrai à juste titre, que trop de maquillage, notamment sur vos paupières, ne vous apportera rien de bon et fera tâche sur votre visage, alors qu’un trait léger ou une ligne légère sur le pourtour de vos yeux les mettra en valeur définitivement.

Ce que ne relate pas cet article et que Ink Me Up trouve dommage est que le maquillage permanent ou semi-permanent vous rendra la vie bien plus facile. Osez le maquillage permanent pour ne plus perdre de temps ou avoir le khôl qui coule en sortant de la douche, de la mer ou de la piscine !!

Les techniques de maquillage permanent ou dermopigmentation de l’eyeliner sont encore trop méconnues des femmes, que ce soit le trait fin sur la paupière ou la densification ciliaire inférieure ou supérieure, voire les deux. L’eyeliner avec effet poudré est également très joli et donne un effet naturel voilé ou dégradé à vos paupières. Vous ne serez pas déçue par ces techniques réalisées par les meilleurs dermographes de France sur le réseau Ink Me Up

Quoiqu’il en soit, que vous soyez pour ou contre le maquillage, n’oubliez pas d’être tout juste vous-même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *