tatouage ophtalmique
Dermopigmentation médicale,  L'actualité par Ink Me Up

Connaissez vous bien toutes les techniques de dermopigmentation?

Maquillage permanent et Dermopigmentation

Êtes vous réellement familier avec les techniques de dermopigmentation réparatrice, de trichopigmentation voir même de kératopigmentation esthétique ou réparatrice?

Nous vous en disons plus sur toutes ces techniques de dermopigmentation afin de vous informer et de vous orienter vers les meilleurs professionnels à coté de chez vous.

Vous avez certainement dû entendre parler du maquillage permanent, pratique courante et de plus en plus respectée pour son coté esthétique afin d’embellir une partie du visage que ce soit les sourcils, les lèvres ou les yeux. Et de fait nous n’en dirons pas plus pour se concentrer sur les autres techniques.

La Dermopigmentation réparatrice

Elle a pour but tout simplement de camoufler des symptômes ou traumatismes de votre peau et de vous permettre de vous sentir plus à l’aise avec vous même. Il est aujourd’hui possible de reconstruire et de créer votre aréole par dermopigmentation (voir notre article précédent) suite à un cancer du sein et une mastectomie. Les professionnels de la plateforme Ink Me Up sont également en mesure de venir camoufler vos cicatrices mammaires suite à une chirurgie esthétique. La dermopigmentation réparatrice ou correctrice propose également un camouflage de cicatrice ou de vergeture ou même de vitiligo stabilisé afin d’atténuer des gênes apparent sur votre peau. Les cicatrices issues d’une chirurgie de lèvres traumatiques, fentes labiales ou bec de lièvre sont aussi masquées par cette même technique qui utilisera un pigment adapté de la couleur de votre peau.

La Trichopigmentation

La trichopigmentation (ou tricopigmentation en anglais) est une technique adaptée de micropigmentation du cuir chevelu. Dans ce cas, le professionnel dermographe vous propose soit une densification capillaire pour masquer les zones clairsemées (et ce de manière adaptée à chacun que ce soit pour les femmes ou les hommes). Soit une micropigmentation avec un effet crâne rasé, qui vient reproduire l’image du poil court sur toute la surface de votre tête. Les résultats sont assez bluffants et impressionnants.

La Kératopigmentation

Cette technique est une tout autre histoire et propose une micropigmentation dans le but de changer la couleur de vos yeux. Celle ci ne peut être faite que par un ophtalmologue spécialisé. Le pigment est alors inséré de manière très précise dans la cornée, ce qui ne risque en rien d’altérer la vue et votre iris contrairement aux techniques de prothèses implantées. La kératopigmentation réparatrice a pour but de changer médicalement un défect de l’iris et de corriger une malformation alors que la kératopigmentation esthétique vise à changer la couleur des yeux que ce soit en bleu, vert ou marron selon les envies de chacune et chacun et en fonction du conseil personnalisé de votre ophtalmologue.

Toutes ces techniques de dermopigmentation sont malheureusement peu connues et de plus en plus demandées par ceux qui en ont le plus besoin. En ce sens, la plateforme de réservation Ink Me Up ne référence que des professionnels bien établis et qualifiés et nous vous invitons à vous rendre sur le site www.ink-me-up.com. N’hésitez pas à nous contacter directement pour tout conseil.

Biotic Phocea redonne une nouvelle vie aux iris abîmés

Consulter votre article des échos

Depuis vingt ans, la société marseillaise produit des pigments médicaux purifiés, notamment pour le tatouage d’aréoles après une reconstruction mammaire. Aujourd’hui, Biotic Phocea s’attaque à la recoloration ophtalmologique pour corriger les imperfections de l’iris d’origine traumatique ou congénitale.

 

Tatouage ophtalmique par Biotic Phocea

Le tatouage noir à visé esthétique de la cornée opacifiée, sur œil aveugle non opérable, pour imiter une pupille, est l’indication la plus ancienne. Vos explications par Biotic Phocea !

Puis est né la tatouage de la cornée, ou kératopigmentation, sur œil voyant, pour réparer un défect de l’iris. Cette technique présente l’avantage de la simplicité par rapport aux sutures iriennes, anneau ou prothèse. En effet, on reste superficiel en déposant du pigment dans un anneau  taillé en feuille de livre dans la cornée. L’intervention chirurgicale ne nécessite même pas de suture. L’implant liquide déposé permet de corriger la vision floue et la photophobie (produit opaque aux UV), tout en effectuant une correction esthétique de l’iris.

Cette technique est actuellement utilisée, à visée purement esthétique, pour changer la couleur des yeux. Dans ce cas, une association avec un tatouage superficiel par dermographe permet d’obtenir un aspect polychrome naturel. Certains cas de chirurgie réfractive pourraient bénéficier d’une association avec le tatouage cornéen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *